École

Pour faciliter vos démarches administratives, vous trouverez ci-dessous les différentes étapes relatives à l’inscription scolaire de votre enfant :

 

Adressez-vous à la mairie de votre domicile en présentant :

  • Le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.

Faites ensuite enregistrer l’inscription de votre enfant par le directeur ou la directrice de l’école en présentant :

  • Le certificat d’inscription délivré par la mairie ;
  • Le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
  • Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de vaccination par exemple)
  • Le certificat de radiation délivré par l’ancien établissement scolaire.

Pour finaliser l’inscription, rendez-vous au Service scolaire, jeunesse et petite enfance, Communauté de communes Pyrénées Catalanes, Col de la Quillane, 66210 La Llagonne munis des documents suivants :

  • 2 photos d’identité
  • Numéro et attestation d’allocataire CAF/MSA (moins de trois mois)
  • Un R.I.B
  • Un P.A.I en cas d’allergie
  • Une attestation d’assurance scolaire.

 

Si votre enfant doit utiliser les transports scolaires, la demande se fera directement en ligne sur le site : www.ledepartement66.fr avant le 31 juillet. L’enfant devra être obligatoirement âgé de plus de 4 ans pour pouvoir bénéficier des transports.