École
Pour faciliter vos démarches administratives, vous trouverez ci-dessous les différentes étapes relatives à l’inscription scolaire de votre enfant :
Adressez-vous à la mairie de votre domicile en présentant :
- Le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
- Un justificatif de domicile ;
- Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
Faites ensuite enregistrer l’inscription de votre enfant par le directeur ou la directrice de l’école en présentant :
- Le certificat d’inscription délivré par la mairie ;
- Le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
- Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de vaccination par exemple)
- Le certificat de radiation délivré par l’ancien établissement scolaire.
Pour finaliser l’inscription, rendez-vous au Service scolaire, jeunesse et petite enfance, Communauté de communes Pyrénées Catalanes, Col de la Quillane, 66210 La Llagonne munis des documents suivants :
- 2 photos d’identité
- Numéro et attestation d’allocataire CAF/MSA (moins de trois mois)
- Un R.I.B
- Un P.A.I en cas d’allergie
- Une attestation d’assurance scolaire.
Si votre enfant doit utiliser les transports scolaires, la demande se fera directement en ligne sur le site : www.ledepartement66.fr avant le 31 juillet. L’enfant devra être obligatoirement âgé de plus de 4 ans pour pouvoir bénéficier des transports.