Sélectionner une page

Les camporells

Nichés au cœur du Capcir, les étangs des Camporells sont un Site Naturel Classé, à la beauté saisissante et préservée. Vous y suivrez le chemin « du Mortiers » qui dévoile de magnifiques points de vue sur les 12 lacs du site et passe près d’un refuge gardé.

La forêt des Camporells, classée forêt patrimoniale pour la qualité de ses essences et pour sa biodiversité, est peuplée d’animaux emblématiques du Parc Naturel Régional. Ainsi vous pouvez y croiser l’aigle, le gypaète barbu, le vautour fauve, l’isard, la marmotte.

Les étangs aux eaux limpides sont également très prisés des pêcheurs qui peuvent y leurrer de magnifiques truites fario.

L’accès à ce site authentique de haute montagne est physique, sans être excessif. Vous pouvez le rejoindre à pied, au départ de la station de Formiguères, de la vallée de la Laladure, du lac des Bouillouses ou de la vallée du Galbe.

Vous découvrirez le premier lac au bout d’1h30 de marche. Le chemin conduit à la Serra de Mauri et mène au point culminant de la randonnée à 2 428 m, là s’offre un point de vue fabuleux sur le site des Camporells, sur la vallée du Galbe et le Pic de Baxouillade.

Si vous souhaitez vivre une aventure nordique, après une randonnée en raquettes ou en ski de fond, vous pouvez passer une nuit dans le refuge du site, qui vous accueillera tel un petit nid douillet dans la chaleur d’un feu de bois.

Ce site, un des plus beaux des Pyrénées-Catalanes, ravira les amoureux de la randonnée et des paysages grandioses, été comme hiver.

868b8e0275f728dea59125d6cafedd98ppppppp