Sélectionner une page

Le Galbe & la Lladure

Nos deux vallées, celle du Galbe et celle de La Lladure, sont de magnifiques lieux de randonnée familiale.

Venez découvrir les sentiers balisés qui vous guideront dans des endroits où la flore émerveillera vos yeux et où la faune vous surprendra.

La vallée du Galbe

Cette vallée, joyau naturel, tient son nom de la rivière qui la traverse. Sa biodiversité est remarquable et son patrimoine ethnologique l’est tout autant. C’est par cette grande balade bucolique que vous accédez à la fameuse « Peyra Escrita » qui atteste d’une vocation pastorale vieille de plusieurs milliers d’années.

Lorsque l’on traverse la vallée, on a le sentiment qu’elle appartient aux troupeaux qui y paissent et que les randonneurs doivent se comporter en invités et respecter les lieux.

Les sentiers sont balisés et le relief suffisamment marqué de la vallée permet de s’y repérer aisément et même d’oser quelques escapades sur ses flancs.

Le départ s’effectue depuis le petit village d’Espousouille et le chemin qui traverse la vallée du Galbe, entouré des plus beaux sommets capcinois tel que le Canigò emblème des Pyrénées-Catalanes, vous conduira dans un lieu magique connu pour son caractère sauvage et pour sa faune extraordinaire.

ddb3b4c0c231228ef63e15d36577b620~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~